Les 3ème Prépa-métiers à la Maison de l'artisanat

Sortie au vieux port pour les élèves de 3ème Prépa-métiers du LPP Edmond Rostand. Ils ont visité, accompagnés de leurs professeurs, le marché de Noël et la foire aux santons. Les élèves ont pu interroger les différents artisans et commerçants sur leur métier et la fabrication de leurs produits. Ils sont ensuite allés à la maison de l’artisanat et des métiers d’art voir une exposition « vœux d’artistes » dont la vente des œuvres exposées permettra le financement d’activités « extraordinaires » pour les enfants hospitalisés au service d’oncologie de la Timone à Marseille. Danse, slam, musique, voile... autant de disciplines qui permettent un temps d’oublier la maladie.
Les élèves ont pu prendre des photos des différents endroits visités de façon à constituer un diaporama qui servira de support à leur oral de fin d’année.