Les "figurines métiers" à l'honneur

Les travaux des élèves de la classe de seconde année CAP Petite Enfance réalisés à l’atelier Tarente en fin d'année scolaire 2020 sont désormais visibles partout dans le lycée !

Trois sessions de travail ont été nécessaires :

- 2 sessions de modelage des figurines métiers de leur choix (dessinée en amont en classe),

- 1 session de décor et émaillage après cuisson biscuit.

Les élèves ont pu :

- découvrir l’atelier, le matériel, les fours et rencontrer la céramiste qui leur a parlé de son métier et des différentes étapes de fabrication,

- confectionner des personnages en utilisant la technique du modelage,

- emballer leurs pièces pour qu’elles restent fraîches entre deux séances de modelage,

- colorer et habiller leur personnage en utilisant des couleurs à peindre et des émaux colorés,

- assister à l’enfournement et au défournement.

La participation des élèves a été dynamique et elles se sont impliquées dans ce projet avec bonne humeur. Certaines élèves ont révélé des grandes qualités en modelage (3D).

Ce projet a renforcé la confiance de ces élèves qui ont pu aider celles qui rencontraient plus de difficultés, dans un rapport parfois inversé.

Bravo à eux !