Ce BAC pro accompagnement, soins et services à la personne (ASSP) est fait pour moi si je suis intéressé par et/ou doué pour…
- Le monde du service à la personne.
- L’écoute, le dialogue, la patience, l’ouverture d’esprit.
- L’autonomie, le sens des responsabilités, la rigueur, la maîtrise de soi.
- L’animation et le travail d’équipe.
- L'aide et le soin des personnes dans leurs gestes quotidiens.
Ce BAC pro accompagnement, soins et services à la personne (ASSP) est le bon diplôme si je veux travailler comme…
Assistant(e) de soins. • Coordinateur(trice) d’une équipe de bionettoyage.
Maître(sse) de maison, gouvernant(e).
Accompagnant(e) de personnes fragilisées, en situation de handicap. • Accueillant(e) familial.
Assistant(e) en soins et en santé communautaire.
Assistant(e) de responsable de secteur.
Responsable d’hébergement, de petites unités en domicile collectif.
Intervenant(e) en structures d’accueil de la petite enfance.
J’interviens auprès de divers publics, familles, enfants, personnes âgées, personnes handicapées, vivant en logement privé, individuel ou collectif. J’aide et je sécurise les actes de la vie quotidienne (hygiène et santé, repas équilibrés, gestion de documents…), Je contribue au bien-être, au confort et au maintien de la vie sociale de la personne (éducation à la santé, activités d’animation, élaboration de projet individualisé…), en stimulant son autonomie. Je travaille en lien avec la famille et l’entourage de la personne, je collabore avec des professionnels de la santé, travailleurs sociaux, etc. Je veille également à la qualité de l’environnement de vie de la personne (gestion de stocks et de matériels, hygiène de locaux…).
Pourquoi préparer ce diplôme à E.Rostand ?
Avec une moyenne de 400 élèves, le lycée a fait le pari commun d’être à la fois un lieu d’excellence pédagogique et d’accomplissement de soi. Chaque jeune croise sa scolarité avec ses envies et ses passions personnelles, pour se construire un avenir assumé et choisi. Cette éducation positive, les rencontres professionnelles et activités extra-scolaires (théâtre, musique, humanitaire…) font naître des vocations chez les élèves, valorisés par des équipes pédagogiques dévouées.